Le Raid Paramoteur "Des Airs d'Aventures " est
un rassemblement amical de paramotoristes qui se déroulera du 06 au 17 Novembre 2005
dans le sud Tunisien.. La pratique conviviale et l'absence totale de toute
compétition permettent de limiter les risques à ceux habituels à ces diverses
disciplines ; néanmoins, chaque participant doit impérativement respecter le
présent règlement et les règles de sécurité, et se rappeler constamment que ce
parcours se déroule dans des zones très diverses et parfois hostiles
(montagneuses ou désertiques) : participer au Raid "Des Airs
d'Aventures " demande donc un minimum de préparation spécifique et
d'équipements adaptés.
Inscription :
Chaque
participant doit avoir rempli (en renseignant toutes les rubriques le
concernant), daté et signé sa fiche d'inscription. En cas d'annulation de la
part d'un participant, l'acompte restera acquis en couverture des frais.
Jusqu'à 30 jours avant le départ et seulement pour une raison majeure, le solde
pourra devenir un avoir sur une opération suivante. A 30 jours ou moins du
départ, aucun remboursement ni avoir ne pourra être envisagé. L'organisation se
réserve le droit de limiter le nombre d'inscriptions pour des raisons de
sécurité et d'homogénéité.
Direction /
Décision :
L'organisation
est dirigée par un responsable technique qui est seul habilité à décider du
déroulement des activités en fonction des évènements ou des paramètres (météo
ou autres).
Programme /
Transport :
Le programme du
raid "Des Airs d'Aventures " n'est pas contractuel et
peut subir des modifications sans préavis en fonction des évènements.
L'organisation n'est pas responsable du transport aller et retour des personnes
et des aéronefs engagés (avion, arrivée et retour par les airs) jusqu'à la base
de départ prévue au programme général de Djerba.
Responsabilité :
L'organisation
n'imposant pas, à aucun moment, de prendre le moindre risque, chaque
participant, responsable personnellement de ce qui pourrait lui arriver,
s'engage à ne pas se retourner contre l'organisation en cas d'accident,
incident, perte ou vol. L'organisation ne pouvant se substituer aux diverses
autorités locales compétentes, toute perte de billets de transport ou de
papiers d'identification serait à la charge et aux frais de la personne
concernée.
Assurances /
Documents :
Chaque
participant doit assurer son matériel (ass.
Responsabilité Civile appareil - dommage/casse/transport) et lui-même (ass. personnelle, Responsabilité Civile et ass. rapatriement individuelle obligatoire) pour la période
du raid"Des Airs d'Aventures " . Chaque participant
doit être constamment en possession de tous les papiers nécessaires afin d'être
en règle avec les lois tunisiennes et internationales (passeport, ,
licence-assurances, carte d'identification aéronef, brevet aéronautique, etc …).
Assistance :
Chaque pilote
sera assisté d' un véhicule 4x4 préparé et équipé du matériel nécessaire aux
zones désertiques. Un 4x4 peut, en fonction de ces capacités, assister
plusieurs appareils (3 à 4 selon les machines)
L'ensemble des participants devra donc posséder un téléphone portable,
une radio VHF calé sur 142.00 Mhz en état de fonctionnement et une
trousse à pharmacie pour les premiers secours (pharma-dose).
En cas d'incident ou de panne d'un appareil, l'assistance devra lui venir en
aide. Chaque participant a un devoir de secours pour toute personne se trouvant
en difficulté, dans l'attente de son véhicule d'assistance ou d'un véhicule
d'organisation. L'utilisation du G.P.S est vivement conseillé.
Abandon :
En cas de panne
définitive ou de détérioration importante de son appareil, le pilote pourra
poursuivre le raid au même titre que l'accompagnant. L'organisation ne sera pas
en mesure de fournir des machines de remplacement.
Prestations de
base / Inscription / Personne :
- Organisation
générale et encadrement technique du raid "Des Airs d'Aventures "
par l'Association Chocs Aventures et la société : Tamaris
Voyages.
- Documents de
navigation : Road/ book, cartes routières
- Livraison carburant
paramoteurs (super 98) sur zone.
- Aide administrative
aux formalités douanières sur l'aéroport de Djerba.
- Réceptif : Hôtel 3*
en chambre double, bivouac, petit-déjeuner et dîner dans les hôtels.