Le Raid Paramoteur "Des Airs
d'Aventures " est un rassemblement
amical de paramotoristes qui se déroulera du
14 au 25 Novembre 2004 dans le sud
Tunisien.. La pratique conviviale et l'absence totale
de toute compétition permettent de limiter les risques à ceux habituels à ces
diverses disciplines ; néanmoins, chaque participant doit impérativement
respecter le présent règlement et les règles de sécurité, et se rappeler
constamment que ce parcours se déroule dans des zones très diverses et parfois
hostiles (montagneuses ou désertiques) : participer au Raid "Des
Airs d'Aventures " demande donc un minimum de préparation
spécifique et d'équipements adaptés.
Inscription :
Chaque
participant doit avoir rempli (en renseignant toutes les rubriques le
concernant), daté et signé sa fiche d'inscription. En cas d'annulation de la
part d'un participant, l'acompte restera acquis en couverture des frais.
Jusqu'à 30 jours avant le départ et seulement pour une raison majeure, le solde
pourra devenir un avoir sur une opération suivante. A 30 jours ou moins du
départ, aucun remboursement ni avoir ne pourra être envisagé. L'organisation se
réserve le droit de limiter le nombre d'inscriptions pour des raisons de
sécurité et d'homogénéité.
Direction / Décision :
L'organisation
est dirigée par un responsable technique qui est seul habilité à décider du
déroulement des activités en fonction des évènements ou des paramètres (météo
ou autres).
Programme / Transport :
Le programme du raid "Des Airs d'Aventures "
n'est pas contractuel et peut subir des modifications sans préavis en fonction
des évènements. L'organisation n'est pas responsable du transport aller et
retour des personnes et des aéronefs engagés (avion, arrivée et retour par les
airs) jusqu'à la base de départ prévue au programme général de Djerba.
Responsabilité :
L'organisation n'imposant pas, à aucun moment, de prendre le moindre
risque, chaque participant, responsable personnellement de ce qui pourrait lui
arriver, s'engage à ne pas se retourner contre l'organisation en cas
d'accident, incident, perte ou vol. L'organisation ne pouvant se substituer aux
diverses autorités locales compétentes, toute perte de billets de transport ou
de papiers d'identification serait à la charge et aux frais de la personne
concernée.
Assurances / Documents :
Chaque participant doit assurer son matériel (ass.
Responsabilité Civile appareil - dommage/casse/transport) et lui-même (ass. personnelle, Responsabilité Civile et ass. rapatriement individuelle obligatoire) pour la période
du raid"Des Airs d'Aventures " . Chaque
participant doit être constamment en possession de tous les papiers nécessaires
afin d'être en règle avec les lois tunisiennes et internationales (passeport, , licence-assurances, carte d'identification aéronef,
brevet aéronautique, etc …).
Assistance :
Chaque pilote sera assisté d' un véhicule 4x4 préparé et équipé du
matériel nécessaire aux zones désertiques. Un 4x4 peut, en fonction de ces
capacités, assister plusieurs appareils (3 à 4 selon les machines)
L'ensemble des participants devra donc posséder un téléphone portable,
une radio VHF calé sur 142.00 Mhz en état de fonctionnement et une
trousse à pharmacie pour les premiers secours (pharma dose). En cas d'incident
ou de panne d'un appareil, l'assistance devra lui venir en aide. Chaque
participant a un devoir de secours pour toute personne se trouvant en
difficulté, dans l'attente de son véhicule d'assistance ou d'un véhicule d'organisation.
L'utilisation du G.P.S est vivement conseillé.
Abandon :
En cas de panne définitive ou de détérioration importante de son
appareil, le pilote pourra poursuivre le raid au même titre que l'accompagnant.
L'organisation ne sera pas en mesure de fournir des machines de remplacement.
Prestations de base / Inscription / Personne :
- Organisation générale et encadrement technique du raid "Des
Airs d'Aventures " par l'Association Chocs Aventures et
la société : Tamaris Voyages.
- Documents de
navigation : Road/ book, cartes routières
- Livraison carburant
paramoteurs (super 98) sur zone.
- Aide administrative
aux formalités douanières sur l'aéroport de Djerba.
- Réceptif : Hôtel 3*
en chambre double, bivouac, petit-déjeuner et dîner dans les hôtels.